Devenez représentant des familles et agissez pour améliorer la vie des familles de votre commune
1 représentant des familles dans la plupart des CCAS et CIAS de l'Ariège !
La politique locale influence la vie quotidienne des habitants, notamment des familles.
A l’occasion des élections municipales et intercommunales de mars 2020, ce scrutin a donné lieu au renouvellement des conseils d’administration des CCAS et CIAS (Centre Communal/Intercommunal d’Action Sociale).
Le CCAS est la structure de proximité qui permet l’accès à l’aide sociale légale et anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune.
Au sein de chaque CCAS/CIAS de l’Ariège, une personne, désignée par notre Union départementale des associations familiales, prend part au bon fonctionnement de l’Instance et a la légitimité pour représenter l’ensemble des familles de la ou des communes, dans leurs diversités.
QUI EST LE REPRÉSENTANT DES FAMILLES ?
Le représentant des familles est une personne de référence sur les questions familiales et apporte son point de vue « familial » sur les questions débattues en séances. Il sait aussi être à l’écoute des besoins et des attentes des familles, contribue à analyser des besoins sociaux et peut participer aux propositions d’actions au service de la population.
L’Udaf recherche des personnes actives et impliquées dans la vie locale et/ou associative de leur commune (ou d’une commune proche de leur domicile) et qui souhaitent s’engager bénévolement dans la représentation des familles.
Contactez Corinne FOURNIE au 05.61.05.46.09 ou par mail à secretariat@udaf09.fr